dimanche 27 décembre 2020

NETTEBOULOU: Le poste de santé souffre de tous les maux...

 


S'il existe des structures qui doivent être rénovées, c'est bien les structures de santé. Le poste de Nétéboulou en fait parti avec beaucoup de manquements notés malgré l'effort que fait le personnel pour apporter assistance aux patients. 




Une situation incroyable mais vrai. Le poste de santé de Netteboulou en effet reçoit quotidiennement des malades venant des villages environnants. Toutefois, le poste qui s'avère assurer la santé des patients soufre lui-même de tous les maux. D'abord, il manque d'électricité et les malades qui y sont acheminés la nuit sont obligés de se confronter aux réalités du milieu. M. Talla Faye infirmier chef de poste parvient à peine à consulter ou recevoir des  urgences en utilisant des torches et portables pour mener sa mission. D'après nos sources, plutard que ce samedi  M.faye en traitant un cas d'urgence était obligé de recevoir l'aide de l'accompagnent du malade pour avoir plus de visibilité. Il faut noter que le poste polarise une dizaine de villages. 

Il est temps qu'on nous aide pour eclairer ce lieu. Nous nous confrontons à d'énormes risques une fois sur place. Nous demandons aux autorités compétentes de nous venir en aide》alerte un des patients. 

En plus de ce constat, le poste de santé a aussi besoin de matériel d'accompagnement pour ainsi mettre le personnel dans des conditions primaires. 

Pour rappel, le poste de santé de Netteboulou se trouve au chef lieu de la commune et éprouve aujourd'hui un besoin urgent d'appui pour de meilleures prises en charge des patients. 

Kéoulin kéîta GCOM MÉDIA