mardi 22 décembre 2020

Ibrahima Diallo honoré d'un important poste à Amnesty international...


Ibrahima Diallo, un digne fils de Tambacounda élu chargé de la politique de croissance et de la formation dans le bureau exécutif national de Amnesty International section Sénégalaise ce dimanche 20 décembre à Dakar. Agent de GCOM MÉDIA (présentateur de l'émission environnement), le professeur Ibrahima Diallo a traversé tempête et naufrage pour mériter cette distinction. 



 Ibrahima Diallo natif de Tambacounda 32ans professeur de Lettre-histoire et géographie au Cem de Dialico dans la commune de Missirah. Il est membre de Amnesty International Sénégal depuis 2011 et fait parti des premiers marathoniers du Sénégal. Le marathon des lettres une activité phare de l'organisation consistant à collecter le maximum de signatures (pétition) pour des personnes en danger, des expulsés,  des disparitions forcées, des victimes de violence de toutes genres à travers le monde. Diallo, dés son intégration à Amnesty, pense à la croissance de l'organisation dans l'intérieur du pays c'est la raison pour laquelle, il installe successivement les groupes de Golmy dans le département de Bakel en 2012, le groupe de Ndoga Babacar en 2016 et celui de Dialico en 2018 dans le département de Tamba. Ce travail de titan  lui a valu le poste de chargé de la politique de croissance et de la formation dans le bureau exécutif national de Amnesty International la section Sénégalaise. Il a été élu par 57 délégués sur 83. Son ambition est de voir Amnesty déployer ses ails un peu partout au Sénégal et qu'on réactive les formateurs relais pour la formation des militants et militantes qui ont des difficultés d'accéder à internet où toutes les formations se déroulent.

Pour rappel, Ibrahima Diallo est par ailleurs le célèbre présentateur de l'émission ENVIRONNEMENT dans la télévision en ligne GCOM WEB TV. La rédaction félicite et encourage le confrère tout en lui présentant notre soutien le plus consistant. 

Junior Ba GCOM