mercredi 9 décembre 2020

KOUMPENTOUM: la recrudescence des coupures d'eau provoque le calvaire des habitants...

 


Le préfet du département  de koumpentoum à échangé avec les représentants du SOGES en présence des délégués de quartier et des imams pour éradiquer le problème du manque d'eau dans la zone. 


Interpellé par le représentant du khalife général des mourides Serigne Amath Seck qui était  saisi par les jeunes consciants de la gravité de la situation, le préfet du département à rencontré les acteurs du domaine concerné pour trouver une solution palliative à ce calvaire. 

Le premier point concernait les cent millions déboursés pour le fonctionnement du réseau. Le préfet nous informe: 《 on est sur un procédure de passation du marché》. Toutefois, il rassure les plaignants en ce qui concerne le temps intermédiaire d'attente: 《en attendant la passation de ce marché, on a jugé nécessaire de trouver des citernes qui doivent alimenter les quartiers en eau en raison de 10f par bouteille de 20 litres d'eau 》. 

Une solution qui fait foncer les sourcils des habitants qui, par la voix de Monsieur Mbaye Niang, porte parole des Jeunes évoquent la cherté de la demande d'installation des robinets avant de se désoler de la longue durée de son exécution.

 Une inquiétude bien prise en charge par les représentants du SOGES qui ont apporté des éclaircissements sur cette question. 

Pour rappel, les coupures d'eau et d'électricité sont dernièrement devenues très récurrentes dans les communes de koumpentoum et Maleme Niani. D'ailleurs cette dernière est restée près d'une semaine sans eau potable: nous informe notre source sur place.  


Demba Sall NDIAYE GCOM.