mercredi 13 janvier 2021

LYCÉE MIXTE DE MAKA : 3 salles de classes, des tables bancs et 5 professeurs pour améliorer les conditions...

 


On a assisté il y a 2 jours à un mouvement d'humeur des élèves du lycée mixte de Maka, pour cause: un problème de personnel professeurs, un manque de classes et un déficit de tables bancs. Et bien la situation vient d'être résolue en un temps record.



Conscient de la revendication des élèves, l'administration du lycée en collaboration avec l'autorité académique à finalement réussi à satisfaire les revendications des élèves. Ces élèves qui étaient en mouvement pour 72h seront désormais contraints à retourner en classe et continuer les cours dans des conditions plus où moins abordables.
En somme, la construction de 3 salles de classe en abris modernes est entamée, des tables bancs sont entrain d'être rétablies et l'inspection d'académie les a affecté 5 professeurs (anglais, français, Histo-géo, philosophie et portugais).
Le collectif qui vient de recevoir la nouvelle va certainement surseoir à sa décision de suspendre les cours momentanément. Les élèves remercient tous les médiateurs qui n'ont ménagé aucun effort pour les conseiller et les aider à améliorer leur situation: l'inspecteur d'académie qui a affecté 5 professeurs à leur actif, le proviseur qui a tout fait avec le personnel du lycée et enfin l'inspecteur Wade qui a joué un rôle non négligeable dans cette affaire.
Même s'il reste beaucoup de choses à faire, les apprenants pourront toutefois se contenter de ces efforts considérables consentis par les acteurs cités. Vivement que les enseignements reprennent.





Junior Ba GCOM MÉDIA