dimanche 31 janvier 2021

TAMBACOUNDA: le gouverneur frappé à grand coup d'émotion lors de sa visite à ISETA et WELI MÉDIA

 


Visage rayonnant, confiance renouvelée, sourire teinté d'une bonne dose de satisfaction et de fierté, voilà en quoi on pouvait résumer les sentiments des étudiants de l'institut Supérieur des Études Technologiques Appliquées (ISETA) ce mercredi 27 janvier. Le motif, une visite; mais pas n'importe laquelle.





 C'est vrai que les étudiants aimeraient toujours recevoir la visite d'autorités, mais lorsqu'il s'agit de la visite de "l'autorité" des autorités, il est souvent très difficile de cacher son exultation. Il est 12h, interpellé par des bruits qui venaient de part et d'autres, le president directeur général de l'institut Supérieur des Études Technologiques Appliquées sort de son bureau pour s'enquérir de la situation. Une fois au dehors, Mamadou Boye Diallo fut agréablement surpris de voir le chef de l'exécutif régional sortir de sa voiture accompagné de son protocole et d'une infime délégation composée de 3 membres. M. Oumar Mamadou Baldé gouverneur de la région de Tambacounda venait pour rendre visite aux groupes ISETA et WELI MÉDIA.

Cette visite surprise permettait à coup sûr au gouverneur de la région de découvrir naturellement les locaux de la structure ainsi que la manière dont travaillent les composants aussi bien à ISETA qu'à WELI MÉDIA. 《 C'est une visite qui m'a permis de me rendre compte des efforts qu'a consentis un jeune ressortissant du Sénégal orientale M. Mamadou Boye Diallo qui aujourd'hui est entrain de participer activement au développement de notre pays》déclare le gouverneur. Le statut exemplaire de ISETA n'a pas surpris M. Oumar Mamadou Baldé qui, en se limitant juste au personnel administratif, directionnel et professoral conclut la justification du leadership de ISETA: "la valeur d'un étudiant se détermine inéluctablement à la personnalité de ses encadreurs". 

Le gouverneur en outre n'a pas manqué de  faire-valoir son imense satisfaction à l'institut Supérieur des Études Technologiques Appliquées composé de 267 étudiants en formation pratique avec une capitalisation de 182 étudiants dans les domaines de l'agriculture, des productions animales, des métiers numériques, du journalisme et de la communication: 《 ISETA constitue une grande fierté au niveau régional et même nationale 》conclu t-il.

A côté du valeureux institut, le chef de l'exécutif régional à aussi visité le groupe de presse WELI MÉDIA dirigé par Mme Fadiga dans toute sa composition: presse en ligne, télévision WÉB et une station radio en devenir. M. Oumar Mamadou Baldé etait émotionnellement atteint par ce qu'il venait de découvrir avant de temoigner: 《 je suis dépassé par ce que je viens de voir. Point de vu matériel informatique et audiovisuel, personnel, véhicule de déplacement, rien ne manque au groupe WELI pour participer à l'animation du paysage médiatique national et international 》.

Après une heure de visite, le gouverneur de la région prend congé, et laisse derrière lui une équipe plus que jamais motivée, et du côté de ISETA des étudiants stimulés.






Junior Ba GCOM MÉDIA