mardi 12 janvier 2021

MISSIRAH: les professeurs sauvent le collège de Tabadian Dialico d'un feu de brousse...


Un lundi de tous les danger couronné par une peur bleue au collège de Tabadian Dialico. Un feu de brousse à menacé la commune de Missirah vers l'axe du collège de Tabadian Dialico . Finalement, plus de peur que de mal: les vaillants enseignants accompagnés des élèves et parents ont pu maîtriser le feu.


Ce lundi 11 janvier n'est pas prêt à être oublié de sitôt par les élèves et professeurs 
du collège de Tabadian Dialico. En effet, cette période est annuellement marquée par les feux de brousse, la commune de Missirah n'en dira pas le contraire. Le pire est évité de justesse par la population renforcée par les professeurs et élèves du collège de Tabadian Dialico qui était sous la menace de l'avancée du feu. Pour rappel le collège est en abri provisoire et n'ayant pas de clôture reste vulnérable aux dangers comme les feux de brousse... Ainsi, il a fallu plus d'une heure de tentative pour  éteindre enfin le feu à l'aide d'un contre feu: une technique initiée par M. Ibrahima Diallo et M. Faye l'APE.
Dès lors, les élèves et professeurs, épaulés par les parents ont réussi à éteindre le feu et réduire la menace qui pesait sur le collège. Les parents en ont profité pour demander aux autorités de la commune d'utiliser les moyens nécessaires pour protéger la commune des feux de brousse et de leurs aider à construire le collège.

Kéoulin Kéîta GCOM