lundi 14 décembre 2020

Les enseignants du CODEC de Sao surprennent Aziz Ngom l'ex CODEC de la zone...

 


"Après aimé et aider, remercier est assurément le troisième verbe qu'il faut utiliser dans toutes les langues". Justement les enseignants du CODEC de Sao Soucouta ont bien retenu cette note à l'endroit de leur ex CODEC M. Aziz Ngom maintenant devenu surveillant au collège Tamba  commune 1 de Tambacounda.
 



C'était avec un air triste qu'ils avaient accueilli le depart de leur CODEC Aziz Ngom après plusieurs années de service dans la zone. Les enseignants du CODEC de Sao Soucouta se sont alors organisés pour témoigner leur reconnaissance à Aziz Ngom pour tout ce qu'il a fait pour le CODEC sur le plan de la cohésion, l'entente, la formation des candidats, les innovations sur les examens, et enfin les merveilleux résultats que le CODEC enregistrait chaque année au CFEE. 

Pour matérialiser cette reconnaissance, les enseignants se sont mobilisés pour symboliquement remettre à M. Ngom une enveloppe qui est le fruit de la participation de tous les enseignants du CODEC. Un geste qui touche à grand coup d'émotion le concerné Aziz Ngom qui nous témoigne: 《je suis profondément touché par ce geste qui m'a agréablement surpris car personne ne m'a parlé d'une quelconque organisation à ma faveur. Je rends grâce à Dieu et remercie tous les enseignants de mon ex CODEC Sao Soucouta. Jamais je n'oublierai mon passage là-bas avec les merveilleux collègues rencontrés...》.

Les enseignants du CODEC, par le biais de M.Abdou Diouf le porte parole du jour ont témoigné sur cet homme exemplaire et charismatique qui est Aziz Ngom. 《Il laisse un grand vide au CODEC. Toutefois, nous formulons beaucoup de prières pour lui avec sa brillante carrière qui ne finira jamais de faire l'objet de débat dans les rencontres en cellule d'animation pédagogique 》lache le CODEC en intérim M. Waly Kane.

Junior Ba GCOM