jeudi 10 décembre 2020

KOLDA: le mouvement "KOLDA DEBOUT " au chevet des éleves vulnérables...

 


Kolda : commune de dioulacolon, le mouvement "kolda Debout"que dirige le président Abdourahmane Balde dit Doura passe à l'acte :150 kits scolaires sont distribués aux élèves vulnérables.

L'école élémentaire Dioubairou kande a reçu du monde venant de dioulacolon, de dioulayel, de Sare drame, de dialicounda, de Sare Mamady, de tamiguel fere, de tamiguel Samba diao, de Sare yero Banna...

Si certaines personnes ont su changer leurs vies, ont su mettre en place des actions pour avoir un quotidien qui leur correspond, vous aussi vous pouvez le faire, c'est dans cette optique que le MKD pense aux démunies.

Le chef du village dira : 《je félicite et encourage le donateur. Par ma voix,la population de dioulacolon vous souhaite beaucoup de succès》.

Mme Ansata Balde, représente des femmes, 《j'ai un sentiment de joie en l'endroit du bienfaiteur et des enseignants. Elle termine ces mots par Les doléances que les associations des femmes veulent avoir des fonds d'appui 》.

Au nom du principal et du directeur de l'école dioubairou kande, monsieur Cissé laisse entendre que l'école doit être l'affaire de tous, ce que le mouvement kolda debout à très tôt compris. 《Je lance un appel aux donateurs d'être notre bouclier pour que la commune de dioulacolon puisse avoir un lycée, de doter les écoles en outils informatiques et des tables bancs. Vous avez le profil et la compétence》.

Le présentant du Maire de dioulacolon: je salue infiniment la délégation du mouvement kolda debout. Le maire ouvre les portes de la Commune à toute personne qui a un projet de développement de la dite localité. J'encourage mon jeune frère Abdourahmane Balde pour les belles initiatives.

Monsieur Ousmane Diao , représentant "Doura" à la cérémonie dit : 《le mouvement kolda debout que dirige le président Doura, est un mouvement qui œuvre pour le développement de la région de kolda. Il faut avoir un esprit de vainqueur pour surmonter les obstacles et ne pas les laisser vous empêchez de réaliser ce que vous avez en tête . Par rapport aux doléances, je tiens à vous rassurer que le président Doura sera informé》. 

Répondant à l'appel, l'autorité administrative, l'adjoint au sous-préfet,au nom du sous-préfet témoigne: 《je remercie les donateurs car aujourd'hui investir sur l'éducation, c'est venir participer au développement du pays. Vous transmettez mes chaleureuses reconnaissances au président Abdourahmane Balde et ses collaborateurs. Je magnifie la qualité du don ,car les enfants doivent être aider d'où l'importance de ce geste. Je ne serai terminé sans dire merci aux soldats de la craie (les enseignants)》.

Ainsi, la cérémonie clôturée, le geste salué, Cent (100) élèves vulnérables de l'école dioubairou kande et cinquante (50) élèves du cem de dioulacolon ne vont pas si tôt oublier le geste du mouvement kolda Debout.

Mouhamed L. Diatta