dimanche 20 décembre 2020

CODEC DE GOULOUMBOU: une innovation de taille pour renforcer les commissions dans les cellules d'animation pédagogique...

 


Le CODEC de Gouloumbou déjà dans le bain avec une innovation de taille. Les membres du CODEC décident de s'organiser mutuellement pour renforcer les différentes commissions du CODEC.




Cet acte va ainsi renforcer les commissions afin qu'elles puissent être dans des conditions optimales de performances, jugent les précurseurs de cette idée. 
Chaque école doit cotiser à hauteur de 6000f. La Somme totale servira aux différentes dépenses qui seront effectuées par les commissions. Ainsi, chacune d'elles sera dotée d'un fond de roulement puisé dans cette somme. Cependant, certaines écoles ne disposant pas d'inscription scolaire, se disent en difficulté de collecter cette Somme. Un des fils de la localité surnommé Bala Camara plus connu sous le nom de Pa Balla directeur de l'école de Sinthian Sambacourou par ailleurs conseiller communal s'est engagé à payer pour toutes les écoles en difficulté financière. Un geste qui surprend agréablement les enseignants de son CODEC qui le remercient de ce geste exemplaire. 
Pa Balla est aussi cité en exemple sur plusieurs activités qu'il appuie dans l'enceinte de la commune: le sport des jeunes, le maraîchage des femmes...
Après cet appui considérable dans les autres domaines, le directeur de l'école Sinthian Sambacourou entend faire un geste dans l'éducation pour participer à l'amélioration des conditions de travail du CODEC.
Kéoulin Kéîta GCOM