mardi 22 décembre 2020

KOLDA: le maire de Dioulacolon 4000000fcfa pour les écoles de sa commune


Le Maire de la commune de Dioulacolon injecte 4000000 fCFA dans l'achat des fournitures scolaires. Un geste hautement apprécié par l'ensemble des acteurs de l'école. Ainsi, grâce à ce geste le maire se voit son nom scandé par les bénéficiaires. 



Qu'allons -nous laisser à nos enfants, à la nouvelle génération, aux générations futures ? Voilà l'épine dorsale, l'unique question qui ne cesse de me hanter quand je me lève le matin pour l'activité, quand je m'assoie au milieu du jour pour me reposer et quand je m'allonge le soir pour m'endormir sans pensée à l'école. Étant une compétence transférée,la mairie dioulacolon,dont je suis le maire vient toujours en aide aux parents d'élèves pour assister les élèves qui sont l'avenir de ce pays》 nous témoigne monsieur le Maire Alphousseyni Balde. 

Les 22 écoles élémentaires, 2 écoles maternelles, 5 ctp et 3 classes ont reçu 5 cartons de cahiers de 48 pages, 13 cartons des cahiers de 200 pages, 13 cartons de cahiers de 100 pages , 10 nattes,  4 paquets de fiches scolaires pour les élèves de cm2 , 3 cartons des cahiers doubles lignes , 29 cartons de craies de couleurs , 50 cartons de craies blanches et 2 paquets de rame de 10.

Monsieur Fatala Diao le conseiller pédagogique réagit: 《Au nom de tous les directeurs d'écoles élémentaires, maternelles, ctp ,CP ,et des classes passerelles de la commune de dioulacolon, nous remercions le conseil municipal à sa tête monsieur le maire Alphousseyni Balde. Les mots me manquent pour dire notre entière satisfactions . le maire est toujours aux services des écoles de sa commune, depuis son accession à la mairie, il a fait de l'école une priorité dans sa politique de développement.

Monsieur Joseph sadio dit kemessing directeur de l'école tamiguel ferré ne cache pas son émotion:《jamais nulle matinée ne m'avait paru si belle sans pensée à l'école. je rends un vibrant hommage au maire qui est notre partenaire indélébile  . Je suis l'un des responsables de la distribution de la dotation de la mairie. Cette année, nous avons reçu des fournitures scolaires avec beaucoup de reconnaissances car c'est nous qui avons exprimé notre expression de besoin. Nous prions beaucoup pour le Maire qui répond toujours aux sollicitations des écoles. Que dieu veille pour le maire et sa famille》.

Abdoul Diamanka le représentant des CGE ajoute : 《au nom de tous les parents d'élèves, reconnaît les efforts du Maire . Chaque année, le maire Alphousseyni Balde vient en aide aux parents d'élèves des différentes écoles en octroyant des fournitures scolaires aux potaches de tout bord . je demande aux parents d'accompagner les élèves pour honorer les efforts de notre premier magistrat de la commune de dioulacolon en l'occurrence monsieur Alphousseyni Balde qui de près ou de loin est toujours aux services de la population de sa commune》.

Toutefois, le maire se dit toujours prêt à investir dans l'éducation au grand bénéfice des acteurs qui s'y activent.

Mouhamed L. Diatta GCOM

Vous êtes l'homme de la situation