mercredi 9 décembre 2020

KOUMPENTOUM: L'UDEN fait une décente musclée sur le terrain...


L'UDEN, 
Union Démocratique des Enseignantes et Enseignants du Sénégal se montre fidèle à sa réputation en fesant sa tournée traditionnelle pour s'enquérir de la situation des militants dans les différentes localités du Sénégal. Celle de la région de Tambacounda était sous la coupole de M. Abdoul Aziz Diougue qui s'est chargé du département de Koumpentoum pour une durée de six (06) jours accompagné par le bureau de la section dirigé par le SG Lamine Lincy Niang. Dès lors, plusieurs écoles ont été visitées et les préoccupations des enseignants sont prises de part et d'autres. Ces derniers se disent motivés par cette visite.


 Dans le cadre de la prise en charge des préoccupations quotidiennes et professionnelles de ses militants et conscient de l'importance de la formation et de sa décentralisation, l'UDEN fait une descente sur le terrain afin de recueillir les besoins en renforcement de capacités dans le but d'outiller davantage ses militants. C'est ainsi que plusieurs membres du BEN (bureau exécutif national) sillonnent MBOUR, GOSSAS, DIOFIOR, GUINGUINEO ET KOUMPENTOUM.

 Abdoul Aziz DIOUGUE est à la tête de la mission de koumpentoum qui se déroule du 07 au 12 décembre, il était accompagné du bureau de la section dirigé par le SG Lamine Lincy NIANG.

Le lundi 07 decembre, une rencontre s'est tenue avec le préfet et l'IEF de Koumpentoum suivie de la prise en charge des préoccupations des enseignants de l'IEF qui ont démarré déjà le traitement des revendications avec l'UDEN sur place. 

Le mardi 08 décembre, l'axe koumpentoum payar est visité commençant par le CEM de kouthiaba et son école élémentaire, le CEM Payar et  élémentaire, Gawane aussi n'était pas en reste. 

Pour rappel, la tournée continue pour ce mercredi dans la commune de koumpentoum, le jeudi l'équipe de M. Diougue se rendra dans l'axe Bamba Kahene et le vendredi Malem niani- Mereto seront visités pour enfin terminer avec Maleme Niani et Kouthia Gaydi le Samedi.

Les enseignants se disent satisfait de cette visite car permettant à leur syndicat de mieux s'enquérir de leur situation pour ainsi apporter des solutions paliatives dans le but d'éradiquer en partie les difficultés auxquelles ils se confrontent dans leurs différents postes respectifs. 

Junior Ba GCOM