lundi 23 novembre 2020

Mbaye SARR (SADEF): nous avons rencontré des enseignants qui souffrent d'une situation psychologique à cause des lenteurs administratives...

 


Le secrétaire général du SADEF, syndicat autonome pour le développement de l'éducation et de la santé n'a pas manquer de tirer sur le ministre de l'éducation nationale Mamadou Talla qui d'après Mbaye Sarr est le principal fautif de la situation qui sévit les enseignants et du manque criard de tables bancs...


D'après Mbaye Sarr, secrétaire général du syndicat autonome pour le développement de l'éducation et de la formation (SADEF), en tant que responsable il est de leur devoir d'aller sur le terrain de s'enquérir des conditions dans lesquelles vivent les enseignants puisque leur organisation milite pour le développement de l'éducation et de la formation et en tant que tel, il va toujours se préoccuper des conditions de vie et de travail des enseignants mais aussi des apprenants. C'est la raison souligne Mbaye Sarr de leur tournée nationale dans lequel ils ont rencontré les acteurs. Mbaye Sarr affirme qu'《à Velingara, des élèves de CI ont été renvoyés à cause du déficit de tables blanc. Ce même constat est fait à Tambacounda dans le département de Goudiri et Tambacounda. Si on va jusqu'à sacrifier le droit de l'élève à étudier, ça devient un phénomène extrêmement grave》.

Mbaye Sarr reprend cette fois si en s'adressant au ministre. 《 nous exigeons au ministre d'apporter le plus rapidement des correctifs à Tambacounda et Kolda afin que ces élèves puissent apprendre, sinon on déposera une plainte 》.

Au secrétaire général du SADEF d'ajouter qu'il a rencontré des enseignants se trouvant dans une situation psychologique difficile,  dépités, démoralisés, découragés même à cause des lenteurs et lourdeurs administratives qui plombent leur carrière.

Pour rappel, Tambacounda constituait la 7ème étape de la tournée du SADEF.

Junior Ba GCOM