vendredi 6 novembre 2020

TAMBACOUNDA: CRD preparatif de rentrée scolaire 2020/2021...

 


De la sensibilisation des parents et des partenaires, de l'exhortation des enseignants et professeurs pour plus d'engagement et de responsabilité, du déficit d'enseignants, des difficultés liées à l'éducation, en passant par les commissions d'orientation des élèves, tous ces points ont fait l'objet de réflexion par les autorités académiques, locales et par l'administration territoriale au cours du comité régional de développement portant sur la prochaine rentrée scolaire prévue le 12 novembre prochain.

À Tambacounda, certains établissements se trouvent présentement sous l'emprise de certaines difficultés d'où la nécessité d'apporter des solutions. Les différents services techniques devant accompagner les autorités académiques dans cette tâche, sont déjà instruits par le gouverneur de la région, selon l'inspecteur d'académie de la région de Tambacounda, Mr Babacar Diack.

Il a été aussi soulevé le déficit criard d'enseignants dans la zone orientale du entre autres au manque de structure de formation. C'est pourquoi la question de l'université senegal orientale est largement revenue et est considérée comme source de motivation des enseignants de la zone. 

Le débat a été fructueux: personnel éducatif, partenaires, collectivités territoriales, administrations, syndicats, parents d'élèves...tous étaient au rendez-vous pour des solutions aux différentes difficultés notées dans le milieu. 

Junior Ba GCOM