jeudi 5 novembre 2020

COMMUNE DE SADATOU ( Bakél): beaucoup de blessés à la suite de l'attaque des coupeurs de route...

 


Après l'attaque de ce matin des passants par des bandits entre Samba Colo et Goudiri, les agressions se répètent à nouveau. Comme à leurs habitudes, ce jeudi 05 novembre des voyageurs ont quitté leur village pour rallier d'autres villages en moto. Il est 13h, dans l'intervalle de Laminia et Elimalo alors que le drame survenu ce matin se discute toujours, l'inattendu survint: les voyageurs sont attaqués à nouveau par des "coupeurs de routes". Ils ont été braqués par ces malfaiteurs, dépossédés de leurs biens et pour certains, des blessures graves s'en ont suivi. Il n y a heureusement pas eu de mort. Venu à leur secours, les blessés ont pu être acheminés dans la structure de santé de Laminia (département de Bakél, commune de Sadatou).

D'après les occupants de la zone, cette situation n'est pas la 1ere du genre. Pour rappel des cas similaires se constatent souvent dans l'axe Tambacounda, Goumbely, Dianké makha, Sadatou,  Laminia. Et le cas de ce matin en est la preuve vivante.

《Cette zone est dans l'insécurité totale, nous interpellons le Maire de Sadatou et toutes les autorités de la zone à prendre les dispositifs nécessaires pour assurer la sécurité des habitants. Nos biens sont volés, les habitants sont agressés et jusqu'à présent rien n'a été fait pour nous venir en aide. Nous en avons marre de cette situation alarmante que nous vivons au quotidien...》lache leur porte parole du jour Aliou Badara Sadia Cissokho.

Junior Ba GCOM