mercredi 11 novembre 2020

Plaidoirie de l'UNAPES Tambacounda aux collectivités territoriales

 


La coordination régionale des associations de parents d'élèves et d'étudiants de Tambacounda UNAPEES lance un plaidoyer à l'endroit  des collectivités territoriales pour l'appui de rentrée traditionnel consacré aux élèves et établissements


《Je lance un appel du pied aux collectivités territoriales pour activer très tôt l'aide habituelle consacrée aux établissements et élèves. On est à 24h de la rentrée scolaire et elles n'ont pas encore réagit.》déclare keba Kébé président de la coordination régionale des associations de parents d'élèves et d'étudiants de Tambacounda.

Avant de rappeler qu'au niveau du CRD de rentrée scolaire organisé le vendredi dernier, les représentants du maire et du conseil départemental avaient pris des engagements et l'UNAPEES Tambacounda les fait comprendre que du fait d'un contexte particulier avec l'avènement de la COVID 19, il serait souhaitable de mettre à disposition des apprenants,  des fonds et fournitures scolaires. 

Kéba kébé rappelle aussi qu'il ya des établissements qui se confrontent à d'énormes difficultés dûes au retard des fonds de roulement. Pour rappel, l'inspecteur d'académie Babacar Diack a donné des gages et l'UNAPEES Tambacounda se dit optimiste tout en étant dans l'attente.

Junior Ba GCOM