mardi 3 novembre 2020

MIMI TOURÉ DANS TOUS SES ÉTATS: elle menace...

 


La tension continue de monter après la nomination de Idrissa Seck à la tête du CESE. Son prédécesseur Mimi Touré ne reste pas bouche bée face aux attaques de ses détracteurs. Dans sa page, a travers une lettre ouverte, elle avertit:

《A cette étape de ma vie, nul ne peut ternir ma réputation et mon intégrité. 


Dans l’attente sereine de la passation de service avec le nouveau Président du CESE, je voudrais  informer l’opinion nationale et internationale que j’ai eu à diriger le Conseil Économique, Social et Environnemental pendant 16 mois en stricte conformité  avec les règles et standards de bonne gestion. Les documents de vérification sont en ordre  et disponibles au niveau de l’institution ainsi que ma déclaration de patrimoine déposée à l’OFNAC. 

Nul ne saurait à cette étape de ma vie administrative et politique ternir ma réputation et mon intégrité.  Je me réserve le droit d’ester en justice contre toute tentative de diffamation ou d’intimidation. 


Fait à Dakar le 3 novembre 2020


Dr. Aminata Touré》.

Une lettre très sévère de la part de l'ex présidente du conseil économique social et environnemental adressée à ses détracteurs. Si d'aucuns soulignent qu'elle est sous l'effet de la colère après son limogeage, d'autres jugent que Mimi Touré est naturellement sérieuse et elle ne parle jamais pour ne rien dire. 

Junior Ba GCOM