mardi 3 novembre 2020

APRÈS LA FERMETURE D'UNE ECOLE TURQUE À PARIS, LE PRESIDENT TURQUE ORDONNE DE FERMER TOUTES LES ÉCOLES FRANÇAISES EN TURQUIE. finalement Macron sexcuse...

 


« Le président français Macron a annoncé hier sa décision d’annuler le permis délivré par la municipalité de Paris pour y installer une école turque. Après seulement une demi-heure, la présidence turque a décidé de fermer toutes les écoles françaises situées sur le territoire turc et plus de 70 écoles françaises […] en activité dans toute la Turquie », affirme-t-il.

« Quelques minutes plus tard, le président français a retiré sa décision, s’est excusé auprès de la municipalité de Paris et [lui] a demandé de fournir les installations nécessaires aux Turcs pour la construction de leur école », poursuit ce texte. Il s’appuie en outre sur un montage photo montrant les présidents en désaccord, dans la continuité de leurs relations tendues des derniers mois – notamment depuis qu’Erdogan a conseillé à Emmanuel Macron « d’apprendre à être honnête en politique » alors que la France commémorait le génocide arménien.

Junior Ba GCOM