lundi 1 mars 2021

TAMBACOUNDA: l' UDEN

 


L'union démocratique des enseignantes et enseignants du Sénégal communément appelée UDEN section Tambacounda se prononce sur l'affaire Dame Mbodj et alerte ses partisans...







Alors qu’il vaquait à ses préoccupations, le Secrétaire Général du Cuesms  Authentique connu pour ses prises de positions en faveur du leader de Pastef Les Patriotes Ousmane Sonko a été arrêté la semaine dernière par des policiers en civil qui circulaient au centre ville. Cette situation fait l'objet de plusieurs debats sur la toile puisqu'il s'agit en réalité d'un enseignant et par ailleurs l'un des secrétaires généraux les plus visibles sur les médiums du fait de ses positions à orientation politique. Le Syndicat des enseignants du G20 exige dès lors une libération immédiate et sans conditions de leur camarade Dame Mbodj et d’autres enseignants, arrêtés sur cette affaire Ousmane Sonko vs Adji Sarr. Ainsi, la plénière des Secrétaires généraux et plénipotentiaires des syndicats du G20 ont décrété une grève totale ce lundi 1er mars et déclare cette journée “ un lundi Journée noir”.

L'union démocratique des enseignantes et enseignants du Sénégal UDEN section Tambacounda a affirmé sa position sur cette situation pour éclairer la lanterne à ses partisans. Malang Souané secrétaire général de l'UDEN Tambacounda reste catégorique: 《 l'organisation de L'UDEN condamne toutes les formes d'injustice mais pour autant, aucune décision n'a été prise》. Le SG Souané nous précise que L'UDEN fait partie de la société civile et aucune coloration politique ne se distinguera au sein de l'organisation. Il demande ainsi à ses partisans de continuer leur devoir en attendant la rencontre de leurs dirigeants pour voir sur quelle décision d'instance ces derniers aboutiront.

Junior Ba GCOM MÉDIA