dimanche 21 mars 2021

DIALOBOUGOU: le mouvement jeune émergent illumine son quartier...


C'est une grande ambiance qui décrivait le quartier Dialobougou ce dimanche suite à l'activité d'investissement humain organisée par l'association M.J.E.D.












Le mouvement jeune émergent de Dialobougou M.J.E.D a dédié une grande journée de nettoiement au ministre Sidiki Kaba. Les jeunes du quartier se sont levés, bien déterminés à l'occasion de leur activité de ce dimanche consacré à l'investissement humain. Cette activité s'investit dans le cadre de rendre un vibrant hommage au ministre des forces armées Mr Sidiki Kaba. Des lors, toutes les couches sociales se sont mobilisées pour rendre propre les sites de dépotoirs d'ordures,  les ruelles et certains recoins du quartier. 

Le coordonnateur du mouvement M. Abdoulaye Fall, initiateur de cette activité a magnifié ce geste orienté au grand personnage du ministre Sidiki Kaba. Abdoulaye Fall d'ajouter que 《les jeunes de Dialobougou doivent être de plus en plus considérés et insérés dans les instances de décisions locales, les former et les orienter à trouver du travail 》.

Mme Héléne Cissé vice coordonnatrice du mouvement soutient que d'autres activités vont suivre pour booster le développement du quartier. Elle est largement revenue sur l'importance de cette journée tout en lançant un message fort allant dans le sens de respecter l'environnement à travers l'éradication de l'insalubrité. 

Dans le même sillage, la presidente du conseil de développement de quartier (C.D.Q) en l'occurrence Mme Astou Fall a aussi lancé un appel solennel aux habitants pour le maintien durable de la salubrité du quartier.





Lamine Kanté GCOM MÉDIA