mardi 16 mars 2021

Sidiki Kaba: participer à l'emploie des jeunes par l'octroi de motos Jakartas...


L'avenir de la majorité des jeunes du Sénégal orientale semble passer par le transport urbain. C'est du moins ce qu'ont attesté des membres de la jeunesse Sidikiste qui, en dehors des autres secteurs, celui du transport est visiblement le plus occupé par les jeunes avec les taxis motos. C'est des lors que le ministre octroie 55 motos Jakartas aux jeunes Tambacoundois pour leur aider à avoir un départ économique. 







Plus de 23 millions décaissés par le ministre des forces armées maître Sidiki Kaba en faveur de certains jeunes de Tambacounda. Cet argent à permi d'acheter 55 motos Jakartas que des jeunes ont bénéficié en guise de départ économique. En effet, les récipiendaires de ces motos n'ont pas caché leur contentement et attestent leur encrage à l'endroit du "DOUGOUTIGUI". 《 Je n'ai pas de travail depuis que j'ai perdu ma moto Jakarta. Comme certains de mes pairs, j'ai subi une véritable discrimination négative. Mais aujourd'hui, je rends grâce à Dieu et ça je le dois à Sidiki Kaba 》nous témoigne un récipiendaire. 

Le responsable des jeunes de Sidiki M. Mballo n'est pas surpris dû geste de son mentor puisque 《 Sidiki est au quotidien soucieux des préoccupations des Tambacoundois. Ce geste vient s'ajouter à d'autres pour davantage renforcer le besoin des habitants du Sénégal orientale sur tous les plans d'ailleurs 》lâche M. Mballo avant d'ajouter que d'autres motos seront bientôt réceptionnées. Tout cela d'après le responsable des jeunes, c'est pour diminuer le taux de chômage des jeûnes qui au regard de leurs activités s'intéressent de plus en plus au travail de moto taxi Jakarta.

Pour rappel, le ministre avait la semaine dernière offert une importante Somme aux femmes à l'occasion de la journée mondiale des femmes et compte prendre en partie la préoccupation des jeunes de sa localité.












Junior Ba GCOM MÉDIA