jeudi 7 juillet 2022

Des jeunes de Mame Balla Lo quittent le BBY pour renforcer le camp du docteur Diallo (AAR)...

 


L'investiture à la députation de Yaye Awa DIAGNE par le président de la République a frustré certains jeunes dans la coalition Benno Bokk Yakaar de Tambacounda. Depuis lors, d'aucuns des partisans s'interrogent sur son cas car, très surpris de la décision du chef de parti. D'autres, par contre, n'ont pas hésité à se détacher. Selon eux, " Yaye Awa DIAGNE ne s'est jamais battue pour les intérêts de la région et n'a jamais porté sa voix. La soutenir reviendrait à faire d'elle une nouvelle tontine de l'Assemblée nationale" martèle ces jeunes.

En plus de cela, ces fidèles partisans depuis 2011 disent ne pas trouver leur compte dans l'APR. C'est eux qui se tuent dans le militantisme alors que les têtes du parti se partagent les biens avec leur famille. Pour répondre à cette situation déplorable qui a assez duré, ces apôtres qui se disent bien investis dans la défense des intérêts de la région, apporteront désormais leur pierre à l'édifice pour la coalition AAR (Alternative pour une Assemblée de Rupture) Sénégal.

S'étant regroupés sous le concept “Mouvement taxawu Tamba”, ils se sont donnés comme mission d'aider la liste AAR (Alternative pour une Assemblée de Rupture) Sénégal du docteur Samba Salif DIALLO qui « n'ayant pas de part dans le gouvernement, reste plus utile que Yaye Awa DIAGNE. » nous soulignent ces jeunes: « Depuis que nous avons commencé à nous battre pour la construction de l'Université du Sénégal Oriental (USO), Yaye Awa DIAGNE ne s'est, jusque-là, jamais prononcée. C'est nous qui nous sommes battus pour faire venir à Tambacounda le Domaine Agricole Communautaire (DAC) à côté de Niani Toucouleur, mais, à cause de la négligence de nos députés, il a été déplacé », lache le coordinateur Hamadi Ba.

Défendre les intérêts matériels et moraux de la région n'attend pas. Les élections législatives du 31 juillet restent un tournant dans la réécriture de l'histoire de la région qui, depuis quelques temps, recherche de " véritables leaders prêts à porter sa voix."

Habibou Basséne GCOM