vendredi 22 juillet 2022

POUR UNE INJUSTICE PERSISTANTE, LE COORDONNATEUR DE LA CCR DE BBY KOUMPENTOUM DEMISSIONNE DE L’APR...


Docteur  Matar SENE, Ex-Coordonnateur des  Cadres  Républicains(C.C.R) de BBY de Koumpentoum: Premier militant de l'APR:  《 Nous avons décidé, à l'immédiat, de suspendre notre campagne électorale et de mettre fin à notre compagnonnage avec l'A. P. R, autrement dit,  nous nous retirons de l'A.P.R et de toute activité politique liée à ce parti et à toute autre formation politique quelle qu'elle soit. Nous n'envisageons pas aussi rejoindre qui que ce soit.

 La principale cause est le manque de respect perpétuel et notoire de la part d'abord du PR Macky Sall, chef de la coalition BBY mais aussi des responsables locaux du département.

Le PR Macky Sall ne porte  aucune considération au département de Koumpentoum en général, encore moins aux  militants et responsables de BBY  de la première heure de ladite localité.

C'est nous qui l'avons porté au pouvoir, pas ses anciens ennemis qu'il reçoit chaque jour et  à qui il verse des millions et donne des postes en guise de promotions.

Nous disons maintenant non.

Pourquoi fait-il confiance aux gens qui le trompent ? 

Ici à Koumpentoum, toute la manne financière distribuée pour la campagne électorale se trouve entre les mains des maires. Et certains refusent d'en faire bon usage, et faire du combat comme si c'était le leur, comme pendant les locales lorsqu'ils ont voulu renouveler leur mandat de maire.

Les autres "petits" responsables qui constituent le comité électoral départemental et qui battent campagne dans toutes les communes, sont sans moyens, alors que  le PR en a donné. Il en a beaucoup donné.

Ce comité ne mange même pas toute la journée, jusqu'à 23h.

Même pour payer de l'eau, ou des biscuits nous le faisons avec nos propres moyens. Aucun respect aux gens qui font le travail dans le département.

Trop c'est trop !

Nous avons beaucoup donné à ce parti,  depuis 2010, s'il  retourne l'ascenseur aux autres, alors sachez que notre place n'y est vraiment pas. 

A tous les anciens militants,  sympathisants de l'A.P.R, et aux listes parallèles issus de BBY,venez vers nous.

Même si vous faites le job, à la fin, personne ne vous respectera, personne ne vous considérera. 

Finalement c'est Koumpentoum qui perd ! 》.

Kéba Kébé GCOM