samedi 9 juillet 2022

Le camp de BBY à Tambacounda s'unit et installe son comité électorale...


 En prélude des élections législatives du 31 juillet 2022, la coalition Benno Bokk Yakaar s'est réunie pour faire asseoir sa comité électorale. 

A la veille de l'ouverture des campagnes électorales, le camp du parti au pouvoir a profité de l'occasion pour jeter les bases de sa nouvelle conquête. Un bureau consensuel a été établi pour s'occuper de l'essentiel. Le bureau restreint est composé de 04 personnes. Une nouvelle convocation permettra de remplir les conditions posées par la composition du comité électoral. La première ossature de ce comité électoral, après consensus des différentes propositions faites dans la rencontre, pose le président du conseil départemental Mamadou KASSE comme son président et le ministre des forces armées maître Sidiki KABA comme coordonnateur en plus d'être le mandataire de la coalition. « L'unanimité est difficile à atteindre en démocratie. Par contre, la majorité et le consensus ont été réussis », nous souligne le ministre des forces armées maître Sidiki KABA. Suivant la dynamique du Président de la République à savoir l'unité, « L'union fait la force », son propos unificateurs appellent à respecter le choix du chef parti et à se battre pour soutenir leurs deux candidats pour une victoire éclatante. Déjà sûre de remporter la partie, la coalition se prononce déjà sur sa deuxième bataille à savoir l'amélioration considérable de son score prochain. Ce qui a d'ailleurs poussé Yaye Awa DIAGNE, candidate à la députation, à estimer une victoire à 90%.

Les deux candidats avec, à leurs côtés, l'ensemble des maires, le ministre des forces armées et le président du conseil départemental se sentent plus que jamais rassurés et prêts à partir avec un esprit tranquille aux élections législatives.

Habibou Basséne GCOM