lundi 18 juillet 2022

CARAVANE A TAMBA: La coalition YEWWI ASKAN WI promet une véritable démonstration de force...

 


La coalition Yewwi Askan Wi (YAW) compte faire sa caravane dans la capitale du Sénégal oriental ce mardi 19 juillet. Après l'accueil époustouflant de la tête de liste nationale de la coalition Benno Bokk Yakaar, Aminata Touré, à Tambacounda, les partisans de la coalition Yewwi Askan Wi à leur tour se disent prêts à réussir le pari de la mobilisation pour accueillir leurs leaders comme ils l'avaient fait lors des élections municipales. 

En prélude de leur arrivée, les militants étalent déjà les points de passage de la caravane. Ils réservent un accueil des plus chaleureux tout en menant une campagne d'information et une politique de mobilisation. Ils comptent atteindre le maximum de personnes dans la délivrance de leur message qu'ils avaient déjà commencé à lancer dans les concerts de casseroles. Le combat des militants dans la région prendra plus d'ampleur avec les nouvelles sensibilisations qu'ils feront. D'après les responsables locaux, "nul n'ignore les retards de développement de la région et son manque d'investissements", cette nouvelle heure sera donc favorable aux leaders de conscientiser la population en mettant l'accent sur la politique qu'ils comptent mener à savoir de « barrer la route à un éventuel 3e mandat, de donner à la justice son indépendance, de conquérir une souveraineté politique et économique, de garantir la transparence et la répartition équitable des ressources nationales, de rendre au Sénégal particulièrement la zone orientale sa dignité perdue. »

A l'instar des autres coalitions de l'opposition, YAW prêche un Sénégal équitable, de justice. Ces prochaines échéances électorales constitueront un tournant décisif dans l'histoire de Tambacounda et de la démocratie, elles nous édifieront du sort du Sénégal oriental.

A noter que beaucoup parmi les grandes figures nationales de cette coalition pourraient se présenter à cette et dont le leader du PASTEF Ousmane Sonko.

Habibou Basséne GCOM