jeudi 18 février 2021

TAMBACOUNDA/MOSQUÉE DE MEDINA COURA: Une journée de prière est dédiée au ministre Sidiki Kaba...

 


Ce sera sans nul doute l'une des plus prestigieuses mosquées de la ville de Tambacounda après ses travaux de finission. La mosquée de Medina Coura située juste après l'ancien garage de Niokolo offre désormais un cadre prestigieux et plus que jamais praticable grâce au ministre des forces armées Mr Sidiki Kaba. 






Un chantier non négligeable, un décor qui attire, le tout, grâce au "DOUGOUTIGUI" de la région orientale Mr Sidiki Kaba ministre des forces armées. Pour ces raisons, les notables du quartier, accompagnés des habitants et de l'imam ont organisé une journée de prière dédiée au ministre Sidiki Kaba. 

La grande personnalité du quartier Mamoudou Camara par ailleurs imam du de la mosquée n'a pas caché son imense satisfaction: 《 Nous avions débuté la construction de la mosquée avec le peu de moyens que nous avions acquis grâce aux cotisations des volontaires. Le ministre Sidiki Kaba, en tant que musulman et très respectueux des lieux de cultes est dès lors venu en appui pour nous épauler. Le ministre est conscient que son statut est un cadeau de Dieu, c'est pourquoi il a voulu gracieusement partager ses biens avec la population, c'est un véritable monument pour Tambacounda. Il ne se limite pas simplement aux mosquées, maître Sidiki renove les cimetières, appuie les écoles, les structures de santé pour ne citer que ceux-là. Dieu a dit que si une personne construit une mosquée où participe à sa construction, elle aura sa place au paradis. Et maître Sidiki a construit beaucoup de mosquée à Tambacounda et environs...》.

Après la cérémonie de prière, le chargé de mission du ministre M. Diarisso touché à grand coup d'émotion se réjouit que son mentor préte une attention particulière au quartier de Médina Coura pour y avoir réalisé ce grand bijou. Le responsable politique de Medina Coura salue aussi la forte mobilisation de toutes les parties prenantes: imams, oustaz, notables, talibes, responsables...avant de rappeler que le ministre a toujours pensé à la mosquée de Medina Coura, il a rappelé les "ndogous" qu'il a eu à offrir dans la mosquée, l'appui à hauteur de 06 tonnes de ciment et aujourd'hui, ils se sont encore contentés de la rénovation de l'intérieur de la mosquée et de la réception d'un lustre d'une valeur de 1.300.000fCFA. 《 C'est vrai que nous avions déjà commencé à faire de notre mieux pour rénover notre mosquée, mais Dieu a voulu que ce soit la personne de Sidiki Kaba qui la façonne pour en faire une fierté de tout le quartier. Toute la population s'est regroupée aujourd'hui derrière les grandes personnalités religieuses pour formuler des prières à l'endroit de notre "DOUGOUTIGUI" nationale 》, nous témoigne M. Diarisso responsable politique, chargé de mission du ministre Sidiki Kaba.

Pour rappel, les partisans de maître Sidiki Kaba à Médina Coura ne comptent pas se limiter à cette activité pour montrer leur gratitude à l'endroit de leur mentor, d'autres activités sont attendues. 








Junior Ba GCOM MÉDIA