vendredi 26 février 2021

KÉDOUGOU/SARAYA: Boundankoro Cissokho la révélation du moment...

 


Visages rayonnants, pétris d'un renouveau d'espoir: voici en quoi on pouvait décrire l'état de la population de Saraya suite à la visite de monsieur Boundankoro Cissokho, responsable politique APR, l'un des éminents partisans de maître Sidiki Kaba et candidat à la mairie de ladite commune.






On sentait venir cette grande prouesse du responsable B. Cissokho. En effet, fidèle à la représentation de la commune de Saraya, Boundankoro est connu pour ses nombreuses actions allant dans le sens de valoriser à l'échelle nationale son fief Saraya. 

Une localité du sud-est du Sénégal, chef-lieu du département de Saraya dans la région de Kédougou, non loin de la frontière d'une part avec le Mali vers l'est, d'autre part avec la Guinée vers le sud, Saraya fût créé en 2008 basant sur le décret no 2008-747 du 10 juillet 2008 portant création de départements et d'arrondissements d'après le Journal officiel, no 6446 du 31 décembre 2008. Cette commune représente bien plus qu'un fief pour son brillant fils Boundankoro Cissokho. 

Celui ci en effet dans le cadre du programme de la " Couverture Maladie Universelle " qui s'inscrit dans la mise en œuvre de l'axe 2 du PSE visant le renforcement du capital humain, le jeune responsable politique Boundankoro Cissokho s'est rendu à nouveau à Saraya en  remettant 200 cartes d'adhésion dont 50 à l'école de Mandankholin et 150 à l'école Bousra kane qui a acceuilli  le digne fils de la commune et lui a enseigné ses premières lettres. 

Ainsi les enfants parrainés bénéficieront en cas de maladie de 80% de prise en charge dans les structures de santé publique. Et dans les pharmacies signataires de la convention,  l'ordonnance sera prise en charge à 50%.

Le jeune leader auprès de maître Sidiki Kaba Ministre des forces armées a aussi profité de l'occasion pour présenter ses condoléances aux familles endeuillées en son absence.

Pour finir, le jeune responsable politique et engagé pour le développement de Saraya affirme faire de l'éducation et la santé ses objectifs primordiaux et s'engage à mener d'autres actions allant dans ce sens en fonction de tous ses moyens.

















Junior Ba GCOM MÉDIA