samedi 6 février 2021

KOLDA/RELIGION: le scoutisme koldois a un nouveau patron...

 


S'est tenue à diannah malary, ce 04 février 2021 une assemblée générale de renouvellement des instances du district scouts de kolda. Un nouveau commissaire élu.






Le nouveau commissaire de district des scouts de kolda est desormais connu du grand public. Répondant au nom de Jeannot BIAYE, plébiscité de part son engagement et sa détermination aux côtés de la jeunesse koldoise, ces deux attributions ne sont plus à démontrer car ayant fait ses preuves dans les activités de jeunesse dans la commune de kolda. 

Le district scout de kolda s'étend de velingara à sedhiou en passant par kolda. 

Interrogé par notre correspondant à Kolda, le nouveau patron décline ses objectifs :

-La formation des chefs de groupes et d'unités

-Poursuivre davantage la procédure de régionalisation des régions administratives de sedhiou et kolda en nouvelles scoutes pour s'adjoindre aux six autres régions scouts du Sénégal : Dakar , Thiès, petite côte, Kaolack, fleuve et Casamance naturelle.

- Le retour des anciens au fonctionnement des groupes de base et district.

Pour ce jeune commissaire, la priorité reste l'autonomisation de kolda car lui même est conseillé régional chargé de l'autonomisation avec le chef Jean Luc diedhiou.

《Ça ne sera pas facile》 déclare-t-il 《mais ce n'est pas impossible》. 

Pour rappel, le scoutisme a pour but de contribuer au développement des jeunes en les aidant à réaliser pleinement leurs possibilités physiques, morales, intellectuelles et spirituelles en tant que membre d'une collectivité locale, nationale et internationale.

Mouhamed L. Diatta GCOM MÉDIA