samedi 6 février 2021

Tambacounda/CULTURE: festival SLAM GRAFF, une 1ere édition reussie...

 


La première édition du festival SLAM GRAFF s'est tenue ce 1er et 2 février dans les locaux du centre culturel régional de Tambacounda. Un événement riche en couleurs où durant 2 jours Tambacounda a vibré au rythme de l'art. 





La première journée a été marquée par une visite de fresques murales et de la présentation du Coin Al Faruq auquel le festival était dédié. Après la pause-café, les participants ont tenu un atelier d'écriture pour partager avec les jeunes des tecniques d'écriture. Ce jour d'ouverture a été close par une compétition de Slam-poésie remportée par Samil Le Baye Fall (  Tamba) qui arrive en tête davant Awa Lah de Koussanar ( Vice-championne).

Le lendemain, le festival a démarré par une exposition d'expressivité d'arts plastiques animée par Virgine Le Brisois venue de France. Pour le reste, il faut noter la prestation des slameurs, puis la participation de Mbow le Caméléon, enfin de l'invité d'honneur Le Groupe Kangam Squad. 

Jo Da Scholar renouvelle sa reconnaissance au FDCU( Fonds de Développement des Cultures urbaines) et au parain Vieux Kanté alias Juvenale DevikIl.

Un festival qui d'après les participants doit être appuyé et renouvelé annuellement pour développer cet art à Tambacounda et environs.

Junior Ba GCOM MÉDIA