vendredi 19 février 2021

Quinzanbougou: le préscolaire se fait vacciner pour se protéger contre la fievre jaune...

 


Le préscolaire de Quinzanbougou était au rendez-vous de la campagne de vaccination contre la fievre jaune. Les agents de santé, après avoir envahi la cour de l'école, la direction a bien voulu coopérer pour sauver les enfants de cette grave maladie qui est la fievre jaune.









Ce 17 février est marqué par la visite des agents de santé dans le préscolaire de Quinzanbougou. Une visite qui a permis au personnel éducatif de se faire vacciner ainsi que les apprenants afin de se protéger contre la fievre jaune qui sévit depuis des mois dans la zone orientale du Sénégal. 
Les parents d'élèves n'ont pas manqué à ce rendez-vous important et ont assisté à la vaccination de leurs enfants pour s'assurer de la fiabilité de ce dernier. Ils ont profité de l'occasion pour saluer cette très belle initiative au regard de la gravité de la maladie.
La directrice de l'école Mme Adama Diallo a salué le soutien des parents d'élèves qui leurs ont facilité le travail en leur mettant dans un climat favorable. 《 La vaccination des parents seuls ne suffit pas, il faut que les parents aussi s'impliquent pour donner plus de confiance aux élèves et élargir l'élan de protection comme l'ont fait les enseignants...》précise la directrice.
Lamine Kanté GCOM MÉDIA