mardi 13 avril 2021

Tambacounda : Le CRJ (Conseil Régional de la Jeunésse) lance une campagne de lutte contre le paludisme par le biais de GIZ "Coopération Allemende"...

 


Le programme réusir au Sénègal en partenariat avec le CRJ s'est déroulé ce Mardi 13 Avril 2021 avec le lancement de la campagne de lutte contre le paludisme à travers une caravane de sensiblissation.









 L'éxpért comptable financé de la GIZ, en l'occurence Mr Abdoulaye Mbaye rappel que ce projet a pour objectif de lutter contre le paludisme dans les couches vulnérables à travers des activités qui vont accompagner ces jeunes pour une durée de  quatre mois dans le combat, a indiqué Mr Mbaye Chef de projet. 《 Nous remérçions le soutien du  Gouverneur de la région par son attachement et  engagement à sa population 》a ajouté le Chef de projet. Le président du Conseil Régionl de la Jeunésse de Tambacounda Mr Tidiane Diallo a magnifié ce partenariat à l'endroit de la Coopération Allemende afin de participer au developpement de la région. Selon le président, des activités telles que des visites à domicile, la moblissation,les sensiblissations et des "clinic day" sont en cour. 

Ainsi le Consil Régional de la Jeunésse sollicite l'autorité dans les locaux de la gouvernance par forte présence de jeunes, de leurs accompagner pour relever le défit pour un développement. 《 C'est avec un grand plaisir d'acceuillir une initiative trés portueuse pour lutter contre la maladie qui tue belle et bien la région 》 a souligné le Gouverneur de la région M. Mamadou Omar Baldé suite aux statistiques révèlés par la région Médical. Le Gourverneur se dit trés content et renouvelle pleinnement son soutien aux initiateurs du projet, nottament au CRJ. 《 l'ensemble des acteurs térritériaux seront à vos côtés pour vous orienter car l'objectif fait avancer la région de Tambaciunda 》, une déclration faite par Omar Mamadou Baldé.

Lamine Kanté GCOM MÉDIA