vendredi 9 avril 2021

Sénégal/ Éducation : Enfin, l'Amicale des Enseignants du Sénégal vient de recevoir son récépissé après une longue attente....

 


Un pays ne peut se construire sans une bonne éducation et cette éducation doit être géré par les professionnels aguerris.







Joint au téléphone le président de l'AES monsieur Samba Thiam se réjouit de cette issue heureuse. En effet, dira-t-il l'Amicale des enseignants du Sénégal à pour vocation de : promouvoir des actions sociales au profit des enseignants du Sénégal, renforcer les capacités des enseignants pour un enseignant de qualité, mettre en œuvre des projets innovants et structurants pour Les enseignements de qualité, mobiliser les enseignants autour des actions de promotion de l'éducation et l'enseignement au Sénégal, contribuer au rayonnement de l'école sénégalaise... 

Monsieur Thiam ne cache pas sa joie d'être parmi les fondateurs de l'AES . Il laisse entendre que l'Amicale a eu à faire des actions par exemple : Don de kits à l'IEF de Guiguineo , le soutien financier des enseignants qui sont malades, sans oublier l'opération Tabaski avec l'achat des moutons pour venir en aide aux membres ( payement par tranche). 

L'obtention de ce récépissé a plu plus d'un et le monde éducatif espère avec cet acquis l'union et indivisible de la grande famille enseignante. 



Mamadou L. Diatta GCOM MÉDIA