samedi 8 mai 2021

Tambacounda: La revue régionale de l'éducation et de la formation de l'année scolaire 2019/2020...

 


La rencontre a eu lieu ce vendredi 07 Avril 2021,à la salle de la gouvernance. Elle a été présidée par l'adjoint au gouverneur ,chargé des affaires administratives en l'occurrence Mr Amadou Salomon Faye. En présence des des chefs de services régionaux, des acteurs pèdagogues notamment des èlus locaux. 








Cette rencontre s'inscrit dans le cadre de la réduction des comptes, mais également instauré un système éfficace   et d'engagement. c'est ce qu'a indiqué l'inspecteur d'académie Babàcar Diack. 《 c'est une occasion de rendre compte de la mise en œuvre de la politique sur l'éducation et de formation permettant d'évaluer , de mettre en éxerce les indicateurs sur les défis à relever et de les remettre en  remédiation 》souligne Mr Babacar Diack.

Face à la présse, L'IA a fait savoir qu'il y a belle et bien des défis à relever dans le secteur de l'éducation au niveau régional. Malgré les éffort possitive  consentis, il reste encore beaucoup de choses à faire. Nous rappelle t-il. 

Sur cet éffèt, M. Babacar Diack évoque que le taux de scolarisation reste toujours un défi dans L'IA de Tambacounda.


Ainsi, il exhorte la population en à prendre compte. 

Sur ceux, la direction de préscolaire envisage de construire 50 classes en préscolaire et primaire. Les collectivités locales sont aussi intérpellés à prendre part à cette démarche éxclusive afin de renverser la tendance.








Lamine Kanté GCOM MÉDIA