lundi 7 octobre 2024

IMAM ABDOULAYE KEITA ET LES POPULATIONS DE SORETO MOBILISENT 10 MILLIONS POUR LE MUR DE CLÔTURE DE L’ÉCOLE ET LE LOGEMENT DES ENSEIGNANTS…


 Crée depuis 1995, l’école élémentaire de Soreto avait à son actif juste 02 classes construites et pas pourvue de clôture. Frequenté par plusieurs élèves, l’école a une bonne réputation du point de vu des résultats mais l’infrastructure pose problème avec une vieille revendication qui apparement est tombée dans l’oreille de sourd.

Dès lors, les populations se sont rendus compte qu’il est évident de prendre en charge leur propre structure sinon elles seront les principales retardataires. Une idée est née, celle de se cotiser entre les concessions pour subvenir aux urgences de l’école avant la rentrée scolaire. Ce qui a été réussi car ces populations de Soreto sous la direction de leur imam ratib Abdoulaye KEITA Soreto ont pu mobiliser une somme de 10.000.000fcfa. Laquelle somme a servi la construction d’un mur de clôture et le logement des enseignants. 

Les populations ont remercié Imam Abdoulaye Keita Soreto pour sa transparence et le travail social accompli jusqu’ici. Toutefois, elle n’ont pas manqué de faire un appel du pied aux autorités compétentes pour un appui considérable à cette école notamment à celle gouvernementale.

Elle ne compte pas s’en arrêter là, d’autres réalisations sont en vue en parfaite symbiose avec toute la communauté.










GCOM MÉDIA