dimanche 22 août 2021

L’ASSOCIATION COMMUNAUTAIRE LA VOIE FAIT L’EVALUATION DES CAMPS DE DWAGULU-DEKKENTE. ***ECHANGES INTERCULTURELS ENTRE JEUNES SENEGALAIS, BURKINABES ET BELGES.***

 


L’Emission hebdomadaire PARLONS ACTUALITES de la Radio Gadec Beetawe (RGB) FM 88.5 a eu l’insigne honneur de recevoir les Responsables de l’ASSOCIATION COMMUNAUTAIRE LA VOIE, Messieurs Fousseyni Touré chargé de la Préparation des Jeunes et Cheikhna Kane Personne Ressource/ Facilitateur. Durant les Camps de DWAGULU-DEKKENTE, les Thèmes ont porté sur L’Agro-écologie, les Mariages traditionnels (Précoces/Forcés), L’Education, L’Emigration, les Droits de l’Enfant, les Techniques de Communication, Les Violences Basées sur le Genre (VBG), le Leadership (Développement Personnel) et la Sensibilisation sur les Maladies Covid19, tuberculose, Paludisme. C’est un Camp virtuel de Six jours, du 02 Aout au 07 Aout 2021, entre les Trois Pays.

Avec le Programme LIFE, L’Association la Voie, en partenariat avec AMBEKOUN ET L’ONG LIFE , est en train de secourir les Quartiers Périphériques de Tambacounda en les octroyant des kits alimentaires et en les sensibilisation contre les Epidémies de l’heure.

L’OBJECTIF GENERAL de LA VOIE est de contribuer au développement socio-économique des Populations :1/ Renforcer la solidarité, l’entente, la concertation et l’esprit civique au sein des populations. 2/Favoriser  à la promotion de toute activité liée au développement économique et social. 3/Participer à l’assainissement et à la protection de l’environnement. 4/ Renforcer les capacités institutionnelles de l’Association « La Voie ».

Elle a fait des Réalisations énormes  dans les domaines de Santé communautaire, de l »Education,  Environnement, Assainissement, Gestion des déchets, Financement, Micro crédit, de la foresterie, Appui aux actions de développement économique,  Sécurité alimentaire, Agro-SylvoPastorale . 

Kéba Kébé GCOM MÉDIA